Accueil > Uncategorized > Voyage Espagne à moto, J4 : de Saragosse à Salamanque (Salamanca)

Voyage Espagne à moto, J4 : de Saragosse à Salamanque (Salamanca)

Quatrième jour, je prends un bon petit dèj à base de jus d’orange-sandwich-pâté-fromage-café, avec un autre motard espagnol (enfin… basque pour être plus précis) très sympa qui est arrivé la veille et a dormi dans la même chambre. Il a une magnifique BMW F800S bleue et blanche l’enfoir* !

Le départ de Saragosse se fait sous la pluie. Je me perds pour sortir de la ville, et fini par en faire tout le tour par la rocade.

Je vais en direction de Salamanque en passant par Soria et Ségovie (Segovia).

Le paysage est d’une monotonie insupportable, la route est infiniment droite et chargée de camions. Le temps commence à se découvrir mais le vent m’empêche de rouler vite.

La moto tombe en panne 1 heure après le départ, j’imagine à cause de l’humidité. Par chance je suis dans un petit bled et en profite pour faire une pause dans le café du coin en attendant que la mobylette sèche.

Une petite poussette plus tard et me voilà reparti, la route peu intéressante au départ (plaines et éoliennes à perte de vue) fini par longer les montagnes au nord de Madrid, le paysage de la Sierra de Guadarrama est plus sympa et la route tournicote un peu plus.

Il est 16 heures, je n’arrive toujours pas à me réchauffer et j’ai la dalle, je m’arrête à Ségovie pour manger une pizza. C’est plein de touristes, à part un aqueduc romain qui ressemble à tous les autres aqueducs du monde ça ne m’a pas spécialement marqué.

Reprise de l’autoroute vers Salamanque, pas super sexy mais j’ai assez roulé pour aujourd’hui et j’ai envie de me poser.

Arrivée à Salamanque un peu plus tard, à première vue ça a l’air très sympa comme ville, beaucoup de monde dans les rues et places piétonnes du vieux centre.

Je trouve une pension pas chère et prend ma première douche chaude en Espagne (précédemment tiède à Berga puis froide à Saragosse), ça fait trop de bien !

Salamanque est une ville étudiante et ça se ressent  très fortement, l’ambiance est particulièrement animée ça me rappelle Montpellier :).

Le patrimoine historique est impressionnant, entre autres une immense cathédrale (Catedral vieja de Salamanca), un couvent (Couvent San Esteban) non moins énorme, une grande place (Plaza Mayor)…

En Espagne les restaurants gastronimiques McDonald’s ne sont pas assez représentés à mon goût. Ô joie ô félicité, à Salamanque, le McDo est directement dans le centre près de la Plaza Mayor. Pourtant c’est au Burger King d’à côté que je vais me caler la panse. Les B.K. sont plus présents sur la péninsule Ibérique mais -avis perso- gustativement moins bons que les McDo.

Après la petite ballade touristique nocturne je me pose dans le bar « Erasmus », commande une Guinness, « une quoi ? » m’interroge  le serveur en espagnol, « une Guinness, ouna Guinness, Gui-NN-Ness » lui réponds-je. Après 5 minutes de dialogue de sourd où il ne comprend pas ma demande il me tend la carte des boissons, je pointe la Guinness et là ça fait tilt chez le serveur qui s’exclame « ah, Guinness ! », oui c’est ce que je t’explique depuis 5 minutes banane.

Un peu de surf Wifi pour prendre des news et voir la météo puis retour à l’hôtel pour faire un gros dodo.

Étiquettes : , , , ,
  1. hall hammett
    10 février 2014 à 1:38

    Hello… who is the owner of that beautiful f800s?

  2. 21 mars 2016 à 7:07

    Bonjour,
    Ségovie est une très belle ville, il faut monter voir la cathédrale et découvrir les paysages à partir du château. Parfois un petit d’air d’Italie. J’ai écumé les montagnes environnantes en 2013 au cours d’un séjour de 6 mois à Madrid. Que du plaisir. Et Salamanca , absolument magnifique pour qui aime l’architecture.

    Bons voyages à venir.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

