Accueil > Uncategorized > Voyage Espagne à moto, J7 : Tourisme à Grenade

Voyage Espagne à moto, J7 : Tourisme à Grenade

La Alcazaba, citadelle primitive d'AlhambraAujourd’hui c’est journée repos / tourisme, avec une petite excursion moto dans la Sierra Nevada.

Grenade est très touristique, la faute à l’espèce de citadelle Alhambra qui domine la ville. Et comme mon côté Indiana Jones adore tout ce qui est château / ruine / pierre  / feuille / ciseau -t’as perdu-, je jubile à l’idée de visiter ce truc immense. Fébrilité de courte durée puisque la partie accessible gratuitement ne me donne pas spécialement envie de visiter le reste, et c’est trop blindé de touristes, je me m’y attarde finalement pas.

De plus je ne suis pas au top de la forme, un petit mal de tête sournois, fatigue et une petite envie de poser une galette (mon côté BZH sûrement :D). Je prends un café un médoc et décide d’aller faire la balade à moto planifiée ce matin, ça ira mieux sur la route (enfin j’espère).

La cour devant le palais de Charles Quint

20 minutes de somnolence autoroutière, puis 30 d’une route étroite qui tournicote (trop!) et qui me file encore plus la gerbe malgré les médocs. Faut vite que je trouve un coin peinard pour ronquer un peu ! C’est un peu à l’écart d’une route de ouf avec des énormes virages qui invitent à envoyer du gaz (voir sur la carte) que je trouve un coin herbeux où je pionce en combarde sur mon lit de verdure 🙂

Sur le retour je croise un groupe de motards locaux, tous en combarde de piste (comme moi :D), prêts à en découdre (pas comme moi :(), sur des sportives rutilantes de partout (pas comme mon tas de boue 😦 :(). Effectivement ils envoient du steack mais je n’ai pas envie de les suivre car malgré ma petite sieste j’ai encore (toujours) envie de roupiller.

Je retourne donc à Grenade me reposer avant la soirée qui sera composée de bières / tapas / foot, avec Barcelone qui joue contre le Real Madrid, trop bien allez le barcaaaaa !

Au passage moins de 2 euros le verre de bière (20/25cl) et les 2-3 bricoles à manger c’est pas mal comme formule, et d’une manière générale les boissons sont un peu moins cher qu’en France, cool !

  1. MOrgan
    10 juillet 2010 à 11:00

    Lorsque vous venez à Grenade et désirez un lieu agréable et accueillant pour vous loger, n´hésitez surtout pas et venez découvrir le White Nest Hostel. Une auberge en plein centre de Grenade, où vous sera proposé une qualité de service irréprochable. Un tout qui fera que votre séjour soit inoubliable ! Les meilleurs bars de tapas, les meilleurs lieux de loisirs, les meilleurs rendez-vous de spectacles, et bien sûr l’incontournable Alhambra sont à votre portée de main.
    Hostels Granada

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

