Accueil > Uncategorized > Voyage Espagne à moto, J 10 : de Alcaniz à Montpellier

Voyage Espagne à moto, J 10 : de Alcaniz à Montpellier

Route agréable malgré la pluieIl a plu toute la nuit, il pleut encore quelques gouttes au moment de partir. Après un bon petit déjeuné plein de café et de toasts, le départ se fait à la poussette. Ca devient une habitude 🙂

La moto marche de moins en moins bien, je décide d’abréger ses souffrances en rentrant en France le plus vite possible avant qu’elle ne lâche définitivement en Espagne. C’est dommage car je comptais rester 1 ou 2 jours supplémentaires mais dans ces conditions ça n’est pas raisonnable.

J’ai près de 600 kilomètres à parcourir avant le soir, en passant par Lleida, Manresa, Vic, Girona puis Montpellier. Je croise les doigts pour la moto ne me pose pas trop de soucis !

De très belles routes (sous un ciel menaçant) ponctuent la remontée vers la France, mais je ne m’attarde pas pour jouer.

Colorado espagnol ?

Hélas malgré mes précautions ça ne loupe pas, la brèle tombe en panne d’abord à Lleida sur une aire d’autoroute puis à Manresa, là aussi l’élan me permet de gagner une aire de repos. Quelque part j’ai du bol dans mon malheur…

Près des Pyrénées les passages dans les tunnels se font en serrant les fesses, mes phares ne marchant pas j’ai un peu les boules de me faire percuter par un autre véhicule. Les passages des nombreuses zones en travaux sont chaudes car il n’y a pas de place pour s’arrêter sur les bas-côtés en cas d’urgence.

De retour en France !

L’interminable autoroute jusqu’à Montpellier est prise à allure réduite, la moto semble tenir le coup. Au bout du compte heureux d’être rentré mais un peu frustré par tous ces ennuis mécaniques qui m’ont pourri la fin du séjour !

Étiquettes : , ,
  1. sandra
    11 mai 2011 à 6:14

    salut je viens de tomber sur ton site, on compte partir en espagne en side, pourrais tu me dire un peu les adresses ou tu as dormi pendant ton périple? merci

  2. Didier
    8 octobre 2011 à 9:54

    Bravo et merci pour ce récit de voyage.
    Je pars (de Saint-Cyprien dans les PO) en fin de mois pour la région de Séville.
    Je pense prendre ton itinéraire dans l’autre sens jusqu’à Grenade puis faire la boucle par la Côte, mais rien est encore défini, la météo aura son mot à dire.
    Amicalement Didier

  3. 20 novembre 2011 à 6:35

    rentré , c est le principal !

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

